Afficher un message
non lus
  (#16)
aimeu
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 98 fois, 56 msg
Par défaut 30/05/2013, 15:02

Allo,

On perdre tous le contrôle. Essentielle, si tu es conscient que tu a dit des choses pour le blesser ou manipuler c'est de l'expliquer et t'excuser. Quand j'agis de même, je parle à mes enfants et je l'explique la raison de mon action et je m'excuse.

Je n'ai pas lu les autres postes, mais je bien vu que les autres on dit NON pas un 2 eme repas et je partage le même point de vue.

Il ya un livre qui s'appelle Making children mind without loosing yours. Ce que je retiens du livre c'est de responsabilisé l'enfant de son action ou décision et d'appliquer des conséquence naturelle. Comme dans la situation, l'enfant ne veux pas manger. Donc tu lui dis calmement et avec douceur: d'accord je respecte ta décision, et tu enlèves son assiette. (Il ne va pas mourir s'il manque un repas, s'il y a une chose cela va l'aider à grandir et changer son attitude.) Tu t'assures qu'il mange pas d'autre aliment jusqu'à ... et dans la vie tout nos actions à des conséquence. Cela semble radicale, mais je crois vraiment que ça va aider. Nous dans certains situations nous avons appliquer des conséquencse naturelle et c'était bon. Je crois que l'enfant se sent considérer, il se sent responsable, il est une personne avec ses désirs et il faut le respecter en l'aider à grandir, sans succomber à tout ses désirs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message: