|

30/05/2013, 15:49
Ah ! que de souvenirs ! Je me suis fait tellement écoeurée `al'école à cause de mon linge (ma mère aimais tellement le rose....) et mon allure de petite fille sage !
Et bien , ça ne m'a jamais troublée ! Au primaire, ça n'avait aucune espèce d'importance, personne écoeurait personne avec ça, mais au secondaire.....! tsé la mode "90, leggings, body, épaulettes, fluo, look fresh, etc...Jamais été capable ! Alors je mettais ce que je voulais, souvent usagé, pas grave, moi j'étais bien.
Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, je ne suis pas une victime de la mode, je ne dépense pas des fortunes en vêtements de marque. Je ne m'habille pas pour plaire aux autres.
Si on enseigne à nos enfants que suivre la mode est important sinon ils vont se faire mettre à part, quel genre de message on leur donne ? Quelles valeurs ? Il faut leur apprendre à voir au delà des apparences.
Choisi du linge ordinaire, pas trop cher (ça use vite), pis c'est tout. Ils vont te dire ce qu'ils aiment/aiment pas, va selon leurs goûts dans la limite du raisonnable. Ils vont bien s etrouver un style à eux un jour, et qui sait, peut être même partir une nouvelle mode !
|