Citation:
Envoyé par Amulette
Un enfant de 11 ans qui s'en prend à une fillette de 5 ans mérite d'être reprimendé... et si c'est un parent au lieu d'un "professionnel" qui le reprimande et lui fait comprendre que son geste est EXTREMEMENT mauvais, c'est aussi valable.
En plus, si le jeune avait eu un an de plus, soit 12, il aurait dû faire face à la justice... ce qui risque d'être pire qu'un parent en colère...
Ça suffit les petits kaïd à qui on ne peut rien dire...
|
Je suis bien d'accord!
Un enfant de 11 ans qui se permet de répliquer à un parent ainsi n'a probablement pas l'habitude de se faire remettre à sa place, et il l'avait amplement mérité.
C'est bien beau les rencontres et les avertissements, mais dans beaucoup de cas cela demeure inefficace, et si ce type de comportement, lorsque fait sur une base répétitive, reste sans conséquence, alors ça ne règle rien et le problème va perdurer indéfiniment, voire carrément s'aggraver.
L'intimidation (et permettez-moi de souligner que ce terme est très faible pour évoquer certaines situations) ruine des vies entières. Les conséquences peuvent devenir funestes, et à ce titre il faudrait appliquer le principe de tolérance zéro.
Si beaucoup de parents prônent la sensibilisation et l'intervention en cas de besoin, c'est bien plate à dire, mais certains autres s'en contrefoutent éperdument. Et dans ces cas là, si personne ne réagit plus vivement qu'avec de banals avertissements, et bien on n'a pas fini d'entendre des témoignages de victimes et des reportages sur des suicides de jeunes.