Afficher un message
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 30/05/2013, 22:26

C'est pas toujours facile. Lorsque j'ai ouvert, oui il y avait beaucoup de garderie dans le secteur mais pas trop près. 3 mois après mon ouverture nous étions 5 dans un rayon de 300 m. Il faut savoir se démarquer.
Pour moi, la première année a été plus difficile pour combler mes places, c'est un peu un cercle. Les parents visitent mais disent qu'ils recherchent un milieu avec un enfant de l'âge du leur, mais puisqu'on commence nous n'avons pas encore un enfant du même âge, alors ils ne signent pas et même chose pour le suivant avec un enfant qui aurait été du même âge. Mais lorsque l'on trouve le bon parent qui voit l'ensemble et le futur, là ça va mieux.
Ensuite j'ai comblé toutes mes places. J'ai le même groupe depuis 3 ans, avec frères et sœurs en attente. Même que une va dans une des garderies près de chez moi en attendant qu'une place se libère ici.
De plus, il me fait plaisir de diriger des demandes vers les autres rsg de mon secteur qui ont des places libres. Je crois que oui il faut se démarquer mais qu'ont peut aussi s'entraider .
Parfois un enfant ne "convient" pas a un milieu ou groupe, mais est parfait pour un autre.
Je crois que cela peut prendre près de 1 an voir même plus pour combler ses places dans certains secteurs, mais une fois fait, le cercle est brisé et là c'est partie pour longtemps.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message: