Afficher un message
non lus
  (#36)
Elfie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut 30/05/2013, 22:24

Allo Barbie-Sirène
J`ai eu des mauvaises expérience,tylenol avant de partir donc pas de fièvre donc peux aller à la garderie +mensonge . Moi aussi j`étais comme vous Certain parent ont fini par m`avouer que j`allais les perdrent !J`ai donc trouvé sur ce sîte une sorte de charte (désolé je ne me souvient pas qui là posté sur le sîte mais la remerci de tout coeur!!!!

Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup de virus mais heureusement, nous sommes très peu et nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi faits à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.

Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaires pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.

Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Sachez que personne de la garderie ne se fera vacciner contre la grippe AH1N1 à moins de changements. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.

Il est évident que les mêmes mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.

Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation particulière.

PROCÉDURES

Si votre enfant a :

De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché

Il a probablement un rhume et peut venir à la garderie sans problème

Si votre enfant a ou semble avoir :

Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Des sécrétions jaune/vert où très abondante

Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser

Si votre enfant a :

De la fièvre
Des difficultés respiratoires même légères
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Des boutons ou irruptions de la peau douteuses
Conjonctivite (sécrétions jeune/vert des yeux)

Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus brefs délais ou à l’hôpital si nécessaire

vOILÀ!
si il ne peuvent "vraiement pas" je leurs demande de m`apporter le mouche -bébé

pour le confort(poupons).Je ne pensais vraiement pas partir "une guerre!!!" comme ça ,
j`ai seulement dit que pour moi c`était comme ça!

Réponse avec citation