Afficher un message
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 31/05/2013, 13:42

Alors, la femme décide de s'ouvrir un SDG, car elle souhaite rester avec ses enfants. On ne parle pas ici de métier, de vocation, mais d'un moyen de plus en plus répendu et populaire de concillier travail et famille !

C'est justement pour cette raison-là, selon moi, qu'il y en a autant et que ça pousse comme des champignons. Je serais curieuse de savoir combien de % de personnes qui ont un sdg à la maison n'ont pas de formation dans un domaine relié à l'éducation. Je parie qu'il y en a un paquet. Je ne dis pas qu'il faut absolument une formation pour être une bonne rsg. Ce que je veux dire, c'est plus que lorsqu'on veut changer de "carrière" ou de "domaine" à un moment ou à un autre dans sa vie, être rsg semble une option facile, car on n'a pas besoin de formation, au privé ou très peu, à 7$ (45h). Ça ne veut pas dire que notre travail est facile, mais juste que monsieur, madame tout le monde peut le faire. C'est pour ça peut-être qu'il y en a plusieurs qui ouvrent, mais tout autant qui ferment. C'est mon opinion!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message: