Afficher un message
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/05/2013, 13:53

Popette, tu as bien raison. Pour moi, non, ça ne prend pas de formation pour s'occuper de 3-4 enfants. Du gros bon sens, de l'amour et de la patience. Par contre, la formation est essentielle quand on parle de garderie ou de CPe, où l'on travaille avec des groupes dans un cadre spécifique. La formation, elle est utile et c'est un plus bien sûr de l'avoir. Pour les SDG milieu familial, je ne crois pas vraiment que ce soit un choix de carrière dans la plupart des cas ou une réorientation, mais plutôt un moyen comme un autre de s'en sortir financièrement tout en élevant nos enfants.

Il y a 30 ans, on se faisait garder `a3-4 chez la voisine, que ma mère payait 15-20$ par jour, tout comme il y avait des femmes qui faisaient de la couture à la maison.

Par contre, on dirait que c'est tellement plus répandu ! certain que la voisine dans le temps n'avait pas un nom de SDG, ni permis de la ville, ni publicité, ni cartes d'affaires ni contrat ni régie...!!!!

Juste comme ça, ma maman d'hier qui devait venir signer et dont je n'avait pas de nouvelles doit venir tantôt. Priez pour moi !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: