Citation:
Envoyé par melinas
La question est, dans un cas pareil, quelle est la grande leçon qu'apprendra l'enfant? obéir à tout? Assimiler qu'il n'est pas le boss? S'obliger à tolérer des aliments qu'ils n'aime pas? Car on s'entend qu'une fois à l'âge adulte, il va manger ce qu'il veut chez lui. Si ça se passait à la garderie je ne pourrais rien dire car une femme qui doit s'occuper de 6 enfants ne peut pas faire 6 menus différents, mais un enfant chez lui, sa mère sait ce qu'il aime et peut lui cuisiner à son goût en essayant de cacher les meilleurs aliments.
|
j'ai le meme probleme avec mes filles 4 et 3 ans ; j'ai tout essayer enlever le dessert, suggerer de gouter les forcer a gouter feliciter priver de sortie ou autre faire du chantage ignorer qu'elles mange pas encourager donner le meme repas au repas suivant priver meme de collation ou dessert pour etre sure qu'elles auront fin .... ... apres chaque essaye c l'echec total et la nuit je pleure comme un bebe et je m'enveux pendant plusieurs jours et les laisse manger ce qu'elles veulent .
rien ne marche ni constance ni autre
je me dis que oui plutard elle mangeront ce qu'elles veulent mais je me sont tellement mal de pas avoir trouver le comment les faire bien nourir car elles sont sous ma responsabilite et elle ne veulent manger que de la malbouffe ....
je fais quoi alors
elles sont plus heureuse et moi aussi quand j'arrete de focuser sur leur assiette et je me sens tjs comme la pire des meres quand j'essaye de les faire gouter a un aliment santé
j'en ai marre aussi, ca me brise le coeur a chaque fois que je voisca fait plaisir de vous lire en tout qu'elles n'ont pris que du lait au chocolat avec une tartine et qu'elles ont refuser de gouter a tous autre repas , je fini ou par ceder ou a etre en larme le coeur dechiré si elles s'endorment comme ca
ca fait plaisir de vous lire en tout cas !! meme si je trouve pas de solutions encore apart daimer mes filles comme elles sont .....[/quote]
Je te comprends tellement! Je me sens exactement comme toi. J'aimerais tellement trouver la façon miracle qui fera en sorte que ma fille se décide à manger de bons aliments. Les repas sont un éternel source de conflits. Ce n'est drôle ni pour elle, ni pour moi. Certains jours, je me dis que la meilleure, option est de ne pas me battre avec elle et la faire sortir de table et là, je m'inquiète qu'elle ne mange pas assez et qu'elle n'ait pas les nutriments nécessaires pour sa journée, mais au moins, l'heure du repas est plus agréable. D'autres jours, j'insiste, elle ne mange pas plus ou se fait lever le cœur (oui, oui, elle fait exprès!) et elle fini par ne pas manger quand même.
J'en ai assez de me battre avec elle. J'aimerais tellement ne plus redouter l'heure du repas! Et oui, je me sens énormément coupable de ne pas être capable de lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires. Me semble qu'en tant que maman c'est ma job de le faire et veux veux pas, je prends cela comme un échec.