01/06/2013, 06:52
Je comprends que ça te frustre vu que c'était entendu dès le départ, mais en même temps si tu offres un service de X heure à X heure, tu te dois d'être prête à recevoir les enfants à ton heure d'ouverture le matin et t'attendre à avoir certains enfants jusqu'à ton heure de fermeture. Tu sembles être quelqu'un de très organisée et c'est une bonne chose, mais il faut aussi que tu comprennes que ce n'est pas tout le monde qui est structurée comme toi.
Je suis convaincu que cette maman ne le fait pas exprès, mais qu'elle est comme cela tout simplement. Cette maman est sûrement impulsive et du genre à vivre le moment présent donc même si elle te donne son horaire (et tu en as eu un bon exemple cette semaine), celui-ci risque de changer selon son humeur ou parce qu'elle a oublié un détail (comme qu'elle commençait plus tôt un matin).
Personnellement, je ne serais pas fâchée pour cela tant que ça se passe dans mes heures d'ouverture. J'ai 3 enfants sur 6 qui quittent entre 14h30 et 15h30, si un parent décide une journée qu'il vient chercher son enfant à 17h, je ne vois pas où est le problème puisque je ferme à 17h30. Les parents paient une plage horaire de 10 heures alors s'ils décident une journée de l'utiliser au complet, ça ne regarde qu'eux. J'aime finir plus tôt, comme tout le monde, mais si je ne peux pas, hé bien tant pis.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|