02/06/2013, 09:02
Je comprend mieux ton point de vue une fois celui-ci spécifié. Lors du premier post, je croyais que si les parents ne respectaient pas l'horaire écrit en début de semaine, ça te fâchais. C'est tout à fait normal de vouloir être avisé lors de l'absence de l'enfant une journée. Sur mon contrat, je demande à être avisée au plus tard à 9h (je commence mes activités à 9h30) la journée même. Je prépare ma collation en fonction des enfants présents donc pas de gaspillage. Si un enfant arrive après l'heure de la collation, il s'en passe. Même chose pour les activités ou les bricolages. Si l'enfant arrive pus tard, il les manque et c'est tout. Au pire, je remets le matériel aux parents pour qu'il le fasse à la maison. Si pas d'appel avant 9h, je prend en considération que l'enfant est absent.
Pour Elfe, quand un parent arrive en ayant fait une promesse de bricolage ou d'activité à son enfant, je ne me plie pas à ses exigences. Je ne change pas mes plans pour cela. Le parent sera avisé et les enfants se feront dire que malheureusement cette activité n'est pas au programme cette journée-là. Je n'ai pas à "backer" les parents pour leur niaiseries. J'ai un papa qui a dit à ses enfants un matin (fête de la maman) qu'ils étaient pour faire une belle carte pour maman. Je ne fais pas de cartes aux autres parents alors ce n'aurait pas été juste pour les autres. Je n'ai pas fait de carte et papa à été averti. S'il voulait faire faire des cartes à ses enfants, qu'il leur en fasse faire à la maison avec lui.
Là où je suis moins d'accord (et on ne peut pas être d'accord sur tout), c'est si un parent décide à la dernière minute le soir, d'aller faire une petite commission avant de venir chercher son enfant ou s'il est retardé, je ne vais pas lui demander de m'appeller à chaque fois. Qu'est-ce que ça change si un enfant part 30 minutes plus tard que d'habitude? Tant que sa reste dans mes heures d'ouverture, ça va de soit. Si ça devait dépasser mon heure de fermeture alors là oui, je trouve cela nécessaire de m'aviser. Je fais mes activités comme d'ordinaire et le parent arrive quand il arrivera. Si je décide d'aller au parc ou en promenade, je laisse un mot sur ma porte et le parent nous cherchera. Je ne m'empêche pas de faire des activités parce qu'un parent ne m'a pas avisé. Mes parents utilisateurs savent très bien à quoi s'attendre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|