Citation:
Envoyé par soleil02
C'est encore très normal à cet âge-là de ne pas parler beaucoup. Surtout si l'enfant est très moteur. Il aura mis plus d'énergie à développer ses aptitudes motrices que le langage. On ne parle pas de retard de langage avant 3 ans. Je te dirais de prendre ça relax et de ne pas le forcer. Montres-lui des objets en disant leurs noms. S'il répète tant mieux et s'il ne veut pas, laisse-le faire. Ça finira par débloquer tout seul. Même s'il ne répète pas ce que tu dis, il apprend tout de même en t'entendant dire les mots.
|
TRés bien dit Soleil 02 et par expérience je confirme aussi .
Mon fils etait comme soleil 02 a écrit , mais il comprenait trés bien tous ce que je lui disait et l'appliquer et il me pointer avec sa main , la chose qu'il veut avoir !
Et bien , il a parlé presque à 27mois , mais ca s,est débloquer d'un seul coup , et il parlait sans arret et des mots, phrases bien articulée et à date il a 4ans , il parle super super bien , il a un vocabulaire trés riche et articule bien ses mots , mieux que les grands de 5ans ds ma garderie .
Il ne faut pas trop s,inquietter et continuer à parler beq à l'enfant car il enregistre tous .