04/06/2013, 07:07
18 mois c'est encore petit pour évaluer le langage. Même si certains mots étaient acquis, il n'est pas rare à cet âge-là que l'enfant arrête subitement de parler quelques semaines voir quelques mois pour ensuite que ça débloque. Ça ne m'inquiéterait pas outre mesure et de ne pas renouveler pour cette raison, je trouve cela inadéquat (à moins qu'il y ait d'autres problèmes dont tu n'as pas parlé ici).
Je me souviens que mon garçon a eu une phase similaire il y a quelques mois (il a 24mois). Il avait arrêter de parler et pourtant, il disait plusieurs mots avant. Après quelques temps, ça s'est replacé et il s'est mis à répéter de plus en plus. Laisse-lui le temps, il est encore petit. Même chose pour la fourchette, mon garçon mangeait très bien avec sa fourchette, mais depuis 2 mois, il s'est remis à manger avec ses mains. Pendant les repas, je dois lui répéter et répéter encore de prendre sa fourchette. Mais je ne désespère pas, ça reviendra.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|