Afficher un message
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/06/2013, 11:02

Bon tout d'abord je voit bien que l'état de santé de votre enfant vous met dans tous vos états! Et c'est comprenable.

Par contre, j'aurais un bémol à apporté à certaine situations mentionnés.

Citation:
Envoyé par maman2027 Voir le message
Bonjour ,
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 14 mois et enceinte du deuxième qui verra le jour au mois de novembre.
Tout d'abord je dois dire que depuis le début de la garderie , c'est l'enfer !! Je sais que la première année , nos ti-loups sont toujours malade , mais le mien est hosptalisé à tous les mois depuis sa rentrée (février 2013) À tous les fois , elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il est malade qu'elle n'a pas aucun enfant de malade à sa garderie !! C'est lui qui doit être trop fragile qu'elle dit !! Depuis février il a eu 3 bronchiolites et 1 pneumonie qu'il l'ont mené à 3 hospitalisation. Quel est l'historique familiale d'asthme de problèmes respiratoires etc. Cela peut avoir un impact sur le système immunitaire de votre fils sur ces points! C'est malheureux, mais un simple rhume peut se compliqué en bronchiolite et pneumonie, et c'est dure de ne jamais attraper de rhume...
3x l'influenza influenza confirmer par l'hopital ou vous dites que c'est l'influenza... un rhume n'est PAS l'influenza... , la gastro , 2 conjonctivites, 3x 2 otitesUne otite ce n'est pas contagieux, donc, il l'a développer et c'est pas à cause de la garderie, une laryngite , une amygdalite etc..... Si personne n'est malade , alors je me doute du nettoyage qui se fait !! Le nettoyage oui peut avoir un impact, mais en meme temps non... plusieurs facteurs, dont le système immunitaire de votre enfant entre en ligne de compte. Voyez vous des enfants malades qui sont sur place quand vous allez chercher/porter votre enfant? Parlez aux autres parents...etc.

Je l'ai surprise À me mentir à quelques reprises sur des choses niaiseuse (je crois qu'elle a une entente avec un parent qu'il peut arriver plus tôt) et elle me fait toujours à croire qu'Il vient JUSTE d'arriver !! (Ca fait 5 minutes que j'attends dans le stationnement parce que je sais qu'Il n'est pas encore l'heure d'ouverture !!!! Honnêtrement je me fou de ses ententes , mais je me dis que si elle me ment sur des choses comme ca , elle peut me mentir sur d'autres choses qui sera peut-être plus important Personnellement, je ne considèrerait pas cela comme mentir, car je comprend la réalité de certaines RSG... elles rendent services à 1 parents qui est dans le besoin mais ne veut pas nécessairement le faire pour tous les autres. Savez-vous combien de parent ont 1 pouce de liberté et essaient d'en prende 3 pieds?? Ce métier n'est pas celui des plus facile peut importe ce qu'en ait l'impression de l'extérieur. Certaines RSG se sont frottés par le passé à des parents qui ont ambitionné, et maintenant en disent et en font le moins possible de plus que ce que leur contrat de base évoque car ensuite ça dégénère...

Maintenant ma question est celle-ci
J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) Juste pour ne pas mélanger certaines personnes, c'est ou un Milieu Familiale ou un CPE, mais ça ne peut pas être les deux! a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle est privé ou accrédité? Moi personnellement, si j'était ''Pris '' dans une garderie qui veut pas mettre de stuff à bébitte, je me demanderais, est-ce qu'elle lui met sa crème solaire avant de le faire sortir? Si le reste est beau, ben je pense que je lui metterai juste moi meme sont stuff à bébitte sur son linge avant de l'envoyé le matin Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures!! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !!
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'une très bonne discussion avec votre RSG s'impose et que vous devez visualisé si ce service correspond vraiment à ce que vous rechercher!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: