Je pense que si votre enfant se fait piquer énormément lors des sorties extérieures et que vous fournissez le produit, elle devrait lui en mettre. Ce n'est pas pour 30 secondes de plus que ça change grand chose à sa routine. Malheureusement, vous ne pouvez pas "l'obliger". J'essaierais d'en discuter encore une fois avec elle. Essayez de lui faire voir votre point de vue, montrez-lui les piqûres de votre enfant, faites-lui comprendre que cette demande est pour le bien-être de votre enfant et que ça ne lui prendra que quelques secondes de lui en mettre. J'espère qu'elle entendra raison. Sinon, je regarderais pour changer de service de garde et trouver une RSG qui sera plus à l'écoute des besoin de votre enfant.
Il est tout à fait possible que votre enfant soit le seul à se faire piquer. Allez savoir pourquoi, mais les moustiques préfèrent le sang de certaines personnes à celui des autres. Je sais de quoi je parle: c'est mon cas. Je peux être assise à un feu de camps avec des amis et avoir plein de moustiques autour de moi et les autres me disent ne rien comprendre, qu'eux ils n'en ont pas.

Pour les hospitalisation et les virus, certains enfants ont un système immunitaire plus fort que d'autre, mais comme se sont des enfants d'âge préscolaire, il doit bien arriver que les autres soient malades également. Cependant, si la maison est bien entretenue et la désinfection faite régulièrement, il est bien possible que lorsque votre enfant attrape un virus quelconque que les autres enfants ne l'attrapent pas systématiquement. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que votre RSG vous ment sur ce point.