Discussion: Remise en question!
Afficher un message
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 04/06/2013, 13:23

Citation:
Envoyé par isabelleg13 Voir le message
Ouff je crois que vous n'êtes pas seule dans se cas!!! Dernièrement j'ai commencé une formation à distance pour le après garderie et je me rends compte que cela me passionne mais avec les heures de fou que l'ont fait je trouve que ça n'avance pas assez vite à mon goût!!! Je suis en réflexion pour fermer ma garderie et me consacrer entièrement au étude. Ce qui me fait peur c'est le fait d'être dépendante financièrement de mon chum mais comme il dit c'est juste pour un certain temps. Donc il me reste moins d'un mois pour prendre ma décision. Ouff c'est pas facile...
Moi aussi m'investir dans la garderie et l'école je trouve sa trop...et puis quand j'ai fait le calcule pour les prêts et bourses, considérant qu'en arrêtant de travailler mes allocations reviendront ( j'en ait plus depuis un bon bout lol) et en plus j'ai droit à plus de bourses puisque mon conjoint est considéré comme la personne responsable de moi Bref... pour moi bourse+prêt+allocation pour des études universitaire sa tourne au alentour du 20000/années

Oui je devrai en rembourser au bout de la ligne,mais au moins j'aurai un salaire décent pour tout remboursé. Sanc compter que pour nous les mamans qui veulent retourné à l'école il offre un montant pour le service de garde, et pour les frais de déplacement, bref on n'est quand même chanceux d'avoir des programmes qui nous permet de nous réaliser...même si au bout j'ai une dette de 20000 au moins je vais avoir un emploie avec de belles conditions et en plus que j'aime

Informez-vous bien les filles, quand je regarde ça je fait peut-être 28000$/année - 6000$ pour les impôts, je ferai 2000$ en moins mais j'aurai pas 6 bouches à nourrir, plus de dépense de jouets et fournitures et je vais faire 15 hrs d'université + 15-20 hrs de travaille à la maison...au final je perd rien et je gagne tout pour mon avenir! Bonne chance dans vos réflexions!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: