Afficher un message
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/06/2013, 12:11

Citation:
Envoyé par maman2027 Voir le message
Premièrement , merci pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions , oui il est maintenant déclaré asthmatique. Le problème que les médecins m'explique c'est que dans son cas , il fait des épisodes d'asthmes qui sont causés par un virus , tandis que quelqu'un qui est asthmatique va faire une crise d'asthme sans virus quelconque , va aller à l'hopital pour un traitement et va revenir à la maison le soir même. Pour mon garcon , il doit combatttre le virus pour que l'asthme arrête = hospitalisation !!! Aucun antécédent d'asthme dans la famille ! Mais ca ca peut arriver et je lui mets pas ca sur sa faute ! Donc, c'est clair qu'étant Astmatique, il est plus fragile. Je suis moi-même astmatique et l'hiver, je tombe malade au début de l'hiver et ça me colle après toutes l'hiver y'a RIEN à faire pour m'en débarassé... et c'est comme cela! L'hiver je suis non fonctionnelle sans mes 2 pompes (Bleu et Orange) Matin et soir... et c'est l'enfer! Ce qu'il me tanne , c'est que tous les fois qu'il a quelque chose , il est le seul malade !! Pourtant , je vois des enfants ''morver'' et tousser Malheureusement, un enfant qui tousse, qui coule du nez, s'il n'a aucun autre symptômes, elle ne peut pas le refuser... quand je vais le porter !! Même chose pour la gastro , mais drôlement , la semaine avant que mon garcon l'attrape , le petit garcon qui arrive justement plus tôt avait manquer la semaine au complet .... S'il avait été absent toute la semaine d'avant alors le protocole a été respecté. Un enfant qui a la gastro ne peut pas, normalement, réintégré le service de garde avant que ça fasse 24/48h qu'il n'a plus aucun symtômes. Donc, s'il a été absent, il n'était pas nécessairement là pour contaminé votre fils. Par contre, la RSG ne savaient p-e pas la raison de son absence à la garderie. Certains parents ne le disent simplement pas
Pour le diagnostic de l'influenza , oui c'est diagnostiquer par les médecins.
Pour les otites, je sais bien que c'est pas contagieux (hihihi) , mais c'est une accumulation des sécrétions qui font des otites dans les oreilles ( donc tous les virus qu'il attrape, qui le congestionne)
Pour ce qui est des ententes avec les autres parents , honnêtement , ca ne me regarde pas et c'est ses affaires !!!! Ce qui me fait rager , c'est qu'elle cherche toujours a s'expliquer quand j'arrive à 7h00 pile et qu'Il est déjà là !! Au pire , fait juste ne pas m'en parler !! Je ne lui ai jamais poser de question à ce sujet et quand elle se justifie , je change toujours de sujet pour qu'elle comprenne que ca m'interesse pas et ca me regarde pas !! Ça peut parfois être malaisant pour la RSG alors que vous arrivé à l'heure d'ouverture et qu'il y a déjà un autre enfant. Je crois que je pratiquerais carrément la franchise, en lui disant quelque chose du genre: "Écoute, j'attendais dehors depuis X minutes et je sais bien qu'ils ne sont pas arrivés pendant ce temps, mais personnellement, si tu as une ententes spéciale avec eux, pas besoin de te justifier ou de te sentir mal à l'aise pour cela, ça ne me dérange pas et ne m'intéresse pas." Comme cela elle s'aura sur quel pied dansé et tout et toi aussi.
Pour clarifier les choses , elle est en milieu familiale accréditié par un CPE.
Pour la crème solaire , elle demande à ce qu'Il soit crémé le matin et les recrème l'après-midi (et je pense bien qu'elle le fasse)
J'ai passé lui mettre le chasse-moustique le matin , mais l'aprÈs-midi , il doit plus en rester vraiment , j'aurais aimé qu'elle en applique une couche. Y'a pas ou très peu de moustiques en PM... moi je n'en voit que le matin et le soir au crépuscule! Le jour j'en voit très rarement, surtout en PM!!
Pour ce qui est du document que j'ai signé dans le contrat , lorsque je lui ai rapeller ca ce matin , elle ma informer que je ne devais pas signer ce document , c'est une erreur !!! Je me suis informer avec ma RSG ce matin, et elle aussi refuse d'appliqué le chasse-moustique et me dit que si j'y tien absolument de l'appliqué moi même le matin!
Pour ce qui est du ménage , je ne doute pas vraiment de ca , mais si vraiment comme elle dit AUCUN enfant n'est malade , il doit il y avoir des microbes à quelque part !!! Mon enfant n'a JAMAIS été malde avant de commencer la garderie....
Ce qui m'a vraiment fait rager de sa réponse c'est que je lui ai demandé :
Quand commences-tu à mettre du chasse-moustique aux enfants ?
elle me répond : Je n'en mets pas , moi !
Je lui répond : ok parce qu'au pic-nic de la semaine passé , Keven s'est vraiment fait piquer , il est plein !!
Elle me répond : IMPOSSIBLE , aucun autre enfant s'est fait piquer !
Je lui montre ses piqure et me répond :
IMPOSSIBLE , nous étions présent on aurait vu s'il y avait des insectes
Je lui répond : En tous cas , il est revenu à la maison avec ca !!
Elle me répond : Peut-être dans le sable debord , il a beaucoup jouer dedans !
Je lui demande alors : Dans ce cas , vu que mon papier est signé et qu'il a beaucoup de piqure , je peux t'en apporter et tu lui en mettre l'après-midi ?
et elle me repond avec cette réponse complètement NIAISEUSE !! :
Honnetement je n'en mets pas aux enfants parce que je ne veux pas m'embarquer la dans , désolé mais c'est trop de trouble juste pour lui !!!
wowww je m'aurais jamais attendu à une réponse de ce genre (désolé pour tout le scénario , mais je devais vous mettre en contexte)
Maintenant j'ai juste envie de ne pas renouveller mon contrat qui termine fin juin (contrat aux 3 mois) , mais je vais l'enlever de la garderie fin octobre et je vais le garder avec moi pour mon congé de maternité , alors je ne veux pas troubler mon garcon pour 4 mois !!!
Et si je demanderais un papier du médecin , serait-elle obligé ???
Merci à l'avance !
Personnellement, pour 4 mois, si le stuff à bébitte est la seule chose qui me fatigue vraiment je resterai là... Concernant les maladies et autres, la saisons des maladies est terminé ou presque alors ça devrait se stabiliser!

Vraiment c'est à vous de voir ce qu'au final vous désirez faire, soit le changer de garderie ou bien de le laisser la, jusqu'à la fin octobre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: