Afficher un message
non lus
  (#15)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 05/06/2013, 14:47

Personnellement je fais des visites et je choisis.

Ça n'a aucun lien avec choisir les enfants qui vont avoir le plus petit horaire possible!

Souvent, bien au contraire, je favorise les parents qui travaillent, qui sont dans la schnoutte, qui viennent de perdre leur garderie pour une raison XY. Comme je suis subventionnée, je trouve normal d'offrir un service pour parents qui travaillent et qui ont un horaire en conséquence.

Mais je pense que c'est important de choisir les enfants, et surtout les parents avec lesquels je vais vivre au quotidien.

Je les fais rencontrer mes enfants, mon conjoint. Je leur parle de comment je fonctionne. Je veux qu'ils soient à l'aise avec mon milieu, qu'ils connaissent mes valeurs. Je veux éviter d'avoir des mauvaises surprises...ou que les parents en aient. Je veux aussi moi être à l'aise qu'ils circulent dans ma maison.

Je me laisse la latitude de choisir...et aussi de me faire choisir. Si le parent n'est pas à l'aise avec ma formule, c'est pas pires amis!

Je suis travailleuse autonome et j'ai le privilège de pouvoir faire ça. Pourquoi m'en priver?

Évidemment, en choisissant, je ne suis pas à l'abris des mauvais choix...mais ça...

Et quand je dois annoncer que la place a été comblée, j'indique la raison aux parents en disant uniquement que malheureusement, la place a été comblée, que je conserve leurs coordonnées si jamais une autre place se libère et je leur souhaite bonne chance dans leurs recherches. S'ils posent davantage de questions (ce qui est vraiment rare), j'indique la raison la plus vraie possible en évitant les tournures qui pourraient être blessantes...j'indique que pour l'homogénéité du groupe, j'ai préféré un autre enfant...ou qu'une connaissance proche a eu besoin et que j'ai choisi de favoriser ou ou ou...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: