Discussion: Ne veut plus diner !!
Afficher un message
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 05/06/2013, 18:18

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Eh bien moi c'est le repas et c'est tout. Tu n'en veux pas? Ok, mais il n'y a rien d'autre. Et à la collation, c'est une portion pour tout le monde, peu importe ce qu'ils ont pris pour dîner. C'est peut-être sévère, mais c'est qu'avant j'étais plus souple là-dessus, et certains ne mangeaient RIEN pour dîner, et se bourraient la face dans les muffins pour la collation..... Les enfants testent beaucoup (et souvent!!) les limites (en tout cas chez moi!!)
Chez nous, c'est exactement la même chose que chez toi. Pas de diner ? FINE ! Pas de diner, pas de dessert, et surtout, la collation ne grossit pas sinon on découvre rapidement que les enfants préfèrent le yogourt ou les muffins de la collation.

Au bout d'un certain temps, les enfants se résigne et plient à ces règles là. Je pense que tout les cocos passent par là... S'il découvre que l'adulte s'alarme ou lui sert autre chose plus tard... BONJOUR LA MANIPULATION !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message: