Afficher un message
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 05/06/2013, 18:39

J'ai remarqué pour ma part, que les jeunes enfants ont une grande confiance en eux jusqu'à ce qu'un plus grand leur signale qu'ils devraient peut être s'inquiéter davantage de leur sécurité

Oui, un enfant doit tomber pour apprendre à faire du vélo... oui il doit s'écorcher les genoux pour apprendre à grimper aux arbres et il va avaler une bonne tasse avant de savoir nager Ça fait partie de la vie, c'est par l'essai qu'on réussit.... alors pour ma part, je suggère de l'encourager à percévérer si il tombe... il faut les laisser expérimenter leurs limites... ce ne sont pas les mêmes que les notres

Pour prendre de la confiance il faut faire des choses qu'on n'a pas réussi la première fois... dépasser nos limites visibles pour en établir de nouvelles. Ça fonctionne chez l'adulte, ça fonctionne aussi chez les enfants. Le visage d'un enfant qui réussit à pédaler sans ses petites roues la première fois... est incroyablement révélateur sur la confiance acquise Atteindre des objectifs... y'a rien de mieux pour la confiance en soi et le goût de persévérer dans d'autres choses... donc de mettre la concentration nécessaire pour y arriver

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: