Bonsoir grande-sœur!
J'ai fait la même chose, j'ai cogné chez emploi-Québec et la réponse que j'ai eu est négatif pour le moment du côté orientation!!!!

Je te le jure!! J'étais pas contente et je leur ai dit : C'est le fun, je viens chercher de l'aide et je me bute à un mur!

J'en reviens pas moi-même, on dirait parfois que c'est juste à moi que cela arrive!
Durant l'été il n'y a pas d'orienteur disponible... merde j'y comprend rien! Il m'arrive de garder une petite fille, donc un revenu et mon conjoint qui gagne trop de salaire. Ils m'ont dit de revenir en septembre... je crois que c'est parce que j'aurai terminer de garder la petite fille en question. Pu une cent dans les poches ben la je pourrai être aidé!

Moi je veux savoir ou est-ce que je m'en vais maintenant pour septembre 2014 mais faut croire que je suis trop prévoyante! Et si j'ai des études à faire je vais devoir les faire à la dernière minute ca a l'air! Je suis pas contente là!
Faudrait que je débourse de ma poche un agence t'imagine même si j'ai presque rien dans les poches actuellement.
Ils aiment mieux aidé certain sans revenus qui veulent s'en sortir (Ca c'est bien) mais aussi d'autres sans revenus aussi mais QUI VEULENT RIEN SAVOIR. Voilà la belle réalité du système dans lequel on vit.
Peut-être que c'est un signe, que je pousse trop, que je dois attendre et que quelque chose de merveilleux se pointera... je ne suis pas convaincu faut croire.
Bonne soirée grande-sœur!