Afficher un message
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 06/06/2013, 08:39

Ce n'est pas juste en garderie qu'on peut observer ce phénomène. Pensons au service à la clientèle... Au centre-ville de Montréal, je ne me fais aborder qu'en anglais dans les commerces. Et les trois quart du temps je renonce à parler français parce que j'ai l'impression que la qualité d'information obtenue est moins bonne... Normal quand on en arrache avec la langue.

Ceci étant dit, j'imagine que la sélection des candidats fait selon des critères précis. J'imagine qu'une personne ayant un français impecable aura une longueur d'avance sur un autre candidat ayant les mêmes avantages moins la maîtrise du français.

Je ne connais pas les salaires en garderie subventionnée, mais peut-être que les gens ayant une bonne maîtrise de l'anglais et du français vont vers des emplois plus payants ? Généralement plus on est éduqué plus on aspire à faire de l'argent.

Ça me fait penser aux enseignants au Québec. Est-ce que c'est normal qu'un prof fasse 27 000$ en sortant de l'université ? On se demande après pourquoi nos enseignants s'en vont en Ontario ou aux USA... Comme les médecins d'ailleurs.

Si on payait mieux les gens qui prennent soin de nous, on ne se retrouverait pas avec ces problèmes - selon moi.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: