Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/06/2013, 09:09

J'ai eu un cas difficile dernièrement moi aussi. Un petit garçon de 10 mois qui pleurait toute la journée non-stop. Il y a seulement lors des siestes et des repas qu'il ne pleurait pas. Il venait 3 jours/semaine, comme c'est le cas pour toi, le temps de l'intégration. Ça été comme ça pendant 5 semaines. J'ai alors proposé à la maman de l'essayer à temps plein, 5 jours/semaine, pour voir si ça faisait une différence. La 6e semaine, les pleurs étaient de moins en moins pire alors que la semaine avançait. Et la 7e semaine, plus de pleurs. C'est un enfant toujours de bonne humeur depuis. Il pleure seulement s'il est fatigué ou s'il a faim (la normale) sinon, je ne l'entends pas.

L'entrée progressive n'est peut-être pas pour elle. Tu pourrais proposer à la maman de l'essayer à temps plein pour voir ce que ça dit. La première semaine, ça pourrait être progressif:

Jour 1: elle vient en AM seulement
Jour 2 et 3: elle vient en AM et part après le dîner
Jour 4: elle part après la sieste
Jour 5: elle fait la journée complète
Et la semaine suivante, elle commence à temps plein.

Personnellement, j'essaie d'éviter les entrées progressives. J'en fait seulement si les parents insistent. Je me suis rendu compte avec le temps que c'était plus facile pour la plupart des enfant de commencer à temps plein directement, que ça leur prenait moins de temps à s'adapter de cette manière.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: