Citation:
Envoyé par makelou
J'ai moi-même un milieu familiale et j'avoue que j'aurais bien de la misère en n'en trouver un pour mes enfants! Moi le conseil que je peux te donner c'est de ne pas choisir ceux qui ont de la place constamment , si dans ton secteur c'est dure de trouver une place, si une affiche avoir de la place en permanence c'est qu'il a anguille sous roche. Je crois que la référence de quelqu'un que tu connais peut-être utile amie, famille ou un de leur enfant a fréquenté X milieu... honnêtement la majorité du temps j'aime bien prendre un parent qui m'a été référé soit par BC,anciens clients afin d'éviter les mauvaises expériences...Parfois le BC avoisinant peut t'aider dans tes recherches. Bonne chance!
|
Pas si sûre ! Ca dépend des secteurs ! Ici, il y a beaucoup de SDG, donc beaucoup ne sont pas complet, donc oui il y a des places affichées longtemps ! Ca peut aussi, dans un endroit où il est difficile de trouver une place, d'un SDG dont les places poupons sont comblées et dont il ne reste que des places plus vieux, plus difficiles à combler.
Ce n'est pas sur les places disponibles qu'il faut se baser, mais bien sur des visites où l'on pose des questions pertinentes sur les services offerts, les valeurs, les méthodes éducatives et la sécurité des lieux. Un endroit propre, spacieux, sécuritaire, avec des jouets en bon états, propre et en quantité suffisante, une RSG souriante, chaleureuse, ouverte, avec qui on se sent en confiance et qu'on a des affinités, dont les valeurs et les méthodes nous rejoignent. Il faut que ses vacances nous conviennent, son prix aussi, que sa régie soit claire et acceptable, qu'elle ne demande pas de préavis payé en cas de résilliation....(et pas 56000 congés fériés...

)