C'est un message qui fait tellement de bien...
Il y a quelques mois, j'ai fermé ma garderie car j'ai appris que mes 2 plus jeunes garçons ont un TSA.
Ma vie a changé, ça va de soit. Mais, aujourd'hui, avec un petit peu de recul, je me sens une personne beaucoup plus forte, plus humaine et plus compatissante.
Ma plus grande fierté, c'est mes enfants, évidemment. Et je les aime tels qu'ils sont, entièrement. Ils ont fait de moi une personne meilleure. Malgré les obstacles, je m'accroche toujours au fait qu'ils sont ma joie de vivre, mon soleil, ma raison de me lever le matin... et aussi la raison pour laquelle je suis si épuisée à la fin d'une journée...

Le jugement est pour moi la partie la plus difficile à gérer. On me regarde souvent intervenir avec mes enfants. On dirait que j'ai un «radar» capable de détecter la personne qui se permet de nous juger, moi et ma famille...
A présent, je le dis. Certains trouveront ça particulier, mais quand mon enfant a un comportement étrange et que ça semble déranger quelqu'un, je lui dit que mon enfant est autiste. Et je ne me gêne pas pour ajouter que mon enfant est la personne qui a le plus de bonté sur la terre.
Mes enfants sont ces êtres si authentiques qu'ils ne jugent jamais personne. Ils ne voient pas le mal en rien ni en personne. Quand ils font confiance en quelqu'un, c'est le plus beau cadeau du monde!!!!!!!!!!!!
Merci encore pour ce beau message. J'ai toujours pensé qu'avoir une personne ayant un TSA dans sa vie est une immense chance... Vraiment! Mais il faut le vivre pour le comprendre. Et rare sont les personnes en dehors du cercle familial qui en ont la chance.
Merci PHANILIPRIX, ce tresor a beaucoup de chance de t AVOIR DANS SA VIE....