07/06/2013, 09:28
Je te déconseille d'appeler la maman pour qu'elle vienne la chercher. Ça risque d'être encore plus difficile après. Ça lui apprendra que si elle pleure assez fort, maman va venir la chercher. Je sais que c'est difficile, j'ai eu 6 semaines de pleures intenses à ma dernière intégration alors je sais de quoi je parle.
Prend-là pour la rassurer, mais pas toujours. Il faut qu'elle apprenne que tu ne l'auras pas dans le bras toutes la journée non plus et que tu as d'autres enfants à t'occuper. Assis-toi près d'elle sans nécessairement la prendre et rassures-là en lui parlant. Si tu dois t'éloigner d'elle, dis-lui pourquoi et que tu vas revenir.
Tu devras sans doute oublier les activités dirigées et les bricolages le temps de son intégration, mais dis-toi que c'est temporaire. Courage et patience sont de mise. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant pour s'intégrer. Ne lâche pas. Et comme je te l'ai mentionné, tu pourrais demander à la maman de l'amener à temps plein pour les 2 ou 3 prochaines semaines voir si ça fait une différence. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|