Discussion: Quand cuisinez-vous?
Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/06/2013, 13:22

Je me suis trouvé une méthode, sinon, c'est vrai que c'est à virer fou!

Je coupe et prépare presque tous mes légumes le dimanche PM avec mon mari. Vraiment presque tout y passe, même les oignons sont émincés...

Donc, tout est prêt pour préparer une salade, une soupe, un sauté de légumes, des crudités...

Je fais mes sauces en grande quantité quand je n'en ai plus et je congèle. Sauce rosée, sauce alfredo, sauce tomates, sauce bolognaise. Même chose pour les potages.

Je fais cuire deux ou trois poulet à la fois. Une fois cuit, je désosse et congèle. J'utilise ensuite pour les sandwichs, les riz au poulet, les vols au vent, les soupes au poulet, les cari de poulet.... bref, les recettes sont sans limites.

Je marine des cubes de viande que j'embroche, et que je congèle... C'est donc facile à cuire pendant les heures de garderie.

Je suis une lève tôt, donc je prépare mes mijoté à 5 heures AM et ils sont prêts à manger pour le dîner...

C'est beaucoup d'énergie, mais une saine alimentation fait partie de nos priorités familiales. J'ai toujours un "en cas" prêt à servir dans le congélateur... Du genre; galette de thon, boulettes de viande, "végéburger".

J'ai déjà essayé de congeler mon riz, mais ce n'était pas un succès!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: