Afficher un message
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/06/2013, 07:23

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je me débrouille, mais j'aimerais bien savoir comment font les pros pour que leur fondant soir tout lisse parfaitement et faire des formes parfaites (genre cercles ). C'est peut-être mon fondant qui n'est pas au point.
Coucou! Pour que ton fondant soit parfaitement lisse, faut d'abord t'assurer que ton gâteau est très droit et que ta crème au beurre en dessous du fondant est le plus lisse possible!

Pour les ronds, j'utilise des emporte-pièces et, probablement qu'ils perdent leur forme quand tu les prends? Au pire, tu les laisses sécher un peu avant de les prendre pur les mettre sur ton gâteau mais quand il fait chaud et/ou très humide, ça va très mal travailler le fondant.

Si tu veux des trucs de vrais pros (bon, je me considère pas pire pentoute, mais yen a des meilleures que moi ) vas sur fb et cherche amies gâteaux. C'est un groupe ou on s'échange des trucs, on partage nos photos, on peut poser des questions etc..!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message: