Citation:
Envoyé par cri-cri
Coucou! Pour que ton fondant soit parfaitement lisse, faut d'abord t'assurer que ton gâteau est très droit et que ta crème au beurre en dessous du fondant est le plus lisse possible!
Pour les ronds, j'utilise des emporte-pièces et, probablement qu'ils perdent leur forme quand tu les prends? Au pire, tu les laisses sécher un peu avant de les prendre pur les mettre sur ton gâteau  mais quand il fait chaud et/ou très humide, ça va très mal travailler le fondant.
Si tu veux des trucs de vrais pros (bon, je me considère pas pire pentoute, mais yen a des meilleures que moi  ) vas sur fb et cherche amies gâteaux. C'est un groupe ou on s'échange des trucs, on partage nos photos, on peut poser des questions etc..! 
|
Merci Cri-Cri! C'est certains que je vais m'abonner à ce groupe Facebook!

Et oui, c'est exactement cela: j'ai pris des emportes-pièces pour faire les cercles et ils se déformaient quand je les prenais pour les appliquer sur le gâteau. C'est vrai que j'aurais pu les laisser sécher un peu, mais ils faut dire que j'étais pressée dans le temps. Ma sœur m'a commandé son gâteau mardi et je ne pouvais,pas travailler dessus le samedi parce que j'avais déjà quelques choses de prévu, donc je les fait par les soirs. Et le gâteau était pour dimanche.