|

10/06/2013, 10:10
Un service de garde privé, tu as droit à 6 enfants. Il n'y a pas de limite de poupons au privé (seulement quand tu es reconnue par un bureau coordonnateur). Alors c'est toi qui décide de l'âge des enfants que tu prends.
Je ne crois pas qu'il y ait des subventions pour le démarrage. Mais on ne sait jamais, informe-toi. Sinon, tu peux toujours demander un prêt à ta caisse. Rencontre un conseiller pour connaitre toutes les options possibles.
Pour le coût au démarrage, ça dépend. Comme moi, j'ai déjà des enfants, donc il y a beaucoup de jouets et de matériels qui sont trop "bébé" pour mes grandes mais qui feront le bonheur de mes petits. J'ai déjà un carré de sable, un module de jeu extérieur...Le mieux c'est de faire une liste de ce que tu auras de besoin pour évaluer.
Pour l'assurance, c'est ton assurance habitation qui est modifiée pour couvrir ta garderie. Si tu veux une assurance invalidité et tout, c'est toi qui voit.
Pour ceux de l'école, si tu as 4 enfants à temps plein, tu peux en prendre 2 autres. Mais je crois que ceux qui compte dans le ratio sont ceux de 9 ans et moins.
|