Afficher un message
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/05/2009, 20:57

J'ai eu un groupe en CPE de 18 mois (en remplacement). L'éducatrice n'utilisais pas Éducatout nu même les thématiques du CPE! Elle trouvait que c,était une perte de temps pour cet âge là... Quand j'ai fait mon remplacement, j'ai décidé d'essayer, et les enfants ont adoré!!! C'était le thème des fonds marins... J'ai collé des poisson en papier sur le sol pour faire un jeu musical (à l'arrêt de la musique, il devait se mettre sur un poisson), et pour la motricité et l'équilibre. On discutait des poissons, vu que j'en avait collé sur la table! On a fait des petites activités proposées par Éducatout et les parents ont également été charmés! Ils ont vu un intérêt grandissant de la part de leurs enfants pour les poissons et les coquillages!!!! Je crois que s'abonner à Éducatout, c'est génial, mais juste pour un an. Tu imprimes tout ce que tu as besoin, et l'année d'après, tu peux reprendre ce que tu as déjà imprimé!!! C'est sûr que de cette façon, tu n'as pas les nouveautés, mais quand tu décides de les vouloir, tu te réabonnes!!!! (Enfin, c'est ce que j'ai fait!)

Il y a de belles histoires imagées où les enfants peuvent participer à la lecture, de belles images à coller au mur pour apprendre des mots, etc. Moi j'adore, même si ça coûte cher pour imprimer et tout plastifier!!!!! Mais c'est réutilisable, alors!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation