Citation:
Envoyé par trompette
Le métier d'éducatrice est très différent de celui de maman. Nous n'avons pas du tout les mêmes responsabilités et notre rôle pour l'enfant n'est pas le même. Je suis donc d'avis que sans avoir un bac en éducation, il faut du moins avoir des motivations autres que le désirs de rester à la maison avec ses enfants. Il faut avoir à la base un intérêt pour l'éducation (pédagogie, psychologie, etc.) et être en mesure de s'outiller (formations, lectures ou autres) pour offrir un service de garde de qualité et qui répondent aux besoins des enfants. Il faut avoir le goût de s'investir pour les enfants que l'on reçoit dans notre milieu et de devenir une personne significative dans leur développement. Pour moi, une rsg qui fait des études et obtient des diplômes en éducation démontre un engagement sérieux pour la profession et pour les enfants.
|
Je suis d'accord avec toi pour les motivations je crois que d'ouvrir un sdg seulement pour rester avec son ou ses enfants, selon moi se n'est pas assez! c'est vraiment une passion!