Citation:
Envoyé par soleil02
Personnellement, je n'avais aucune expérience dans le domaine avant d'ouvrir mon service de garde et oui, quand j'ai commencé, c'était en grande partie pour pouvoir rester à la maison avec mes enfants. Est-ce que cela fait de moi une mauvaise RSG? Je ne pense pas. J'adore les enfants et même si je n'ai pas d'études à proprement parler, mes parents utilisateurs se disent très satisfaits du service que je leur offre. Ça m'est arrivé très souvent de me faire dire par des clients qu'ils avaient choisi ma garderie parce que j'avais un beau local, propre, que j'avais la même vision qu'eux, que j'étais plus souple que certains service de garde accrédités ou RSG formées. Ça m'est arrivé souvent aussi de me faire dire par des clients potentiels qu'ils avaient visité une garderie accréditée qui avait un local trop petit pour le nombre d'enfants qu'il y avait là, que c'était sale, etc.
Je crois que pour chaque service de garde, il y a un type de clientèle propre à chacune de nos façons de faire. La preuve: plusieurs parents préfèrent signer un contrat avec une RSG non-formée plutôt qu'une qui est formée. Et ce, même s'il y a beaucoup de choix dans leur secteur. Ça doit forcément vouloir dire quelques choses. Diplôme ou pas, si les gens de ton secteur ont le choix et qu'ils choisissent un service de garde même si la RGS n'est pas formée plutôt que toi, c'est peut-être parce qu'il est temps pour toi de faire des changements. Regardes ce que les autres offrent autour de toi et fait les changements nécessaire pour être LA meilleure garderie en ville. Mais svp, arrête de blâmer les autres de ton échec et surtout, ne juge pas de qui devrait faire ce métier ou non. Qui es-tu pour en décider?!
|
Soleil, je parle justement des garderie accrediter, dans mon secteur c'est rendu trop facile.
Education ou non, il faut avoir la passion avec les enfants, la creativiter et le demontrer. Je ne te juge pas du tout mais ceux a qui je voit les annonces, les photos, et les visite que j'ai faite et les visite que mes amies ont faite.
J'en suis rester perturber.
quelque's une oui je suis d'accord mais juste dans le dernier mois, j'ai compter 40 nouvelle garderie qui ont ouvert leur porte et sont tous nouvelles et commence le metier. d'apres leur annonce la premiere chose qu'elles disent est que elle ouvre pour rester a maison avec leur enfants et vont traiter les enfants pareille comme les siennes.
C'est un metier competitif mais messemble qu'il en a bien trop qui ouvre?