Afficher un message
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/06/2013, 15:16

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
J'espère ne pas t'avoir blessé dans mon message , car je suis a 100 % d'accord avec toi , de plus tu fais de métier depuis déjà un bon moment , et tu dois en avoir posé des questions , fait des recherche ... moi je parle du fait que n'importe qui , mal attentionné peu ouvrir un service de garde ... comme j'ai déjà dit ... dans mon coin y'en a une qui en a ouvert non pas pour rester avec ses enfants , mais parce que c'est de l'argent facile , bin oui tu surveille des enfants a 125 $ par jours ...

j'ai des diplômes et je dois dire que certaines ici qui en on pas , ou pas autant que moi sont aussi bonne dans leur métiers ( comme toi ) que ou même meilleur , heureusement une grande majorité de celles qui ouvrent un service de garde pour les mauvaises raisons décrochent asser rapidement ! bref je ne voulais pas froisser personne ...
Fais-toi en pas, c'était plus en réponse au post initial.

Moi, accréditée ou non, je trouve que les BC font bien de ne pas s'arrêter à accréditer seulement celles qui ont des études dans le domaine. Celles qui n'ont pas fait d'études en éducation à l'enfance ont souvent une toute autre approche (plus familiale, comme une maman) et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose en soi. Comme je le mentionnais tout à l'heure, pour chaque SDG, il y a une clientèle différente. Certains recherche ce climat moins structuré pour leur enfant, moins mini-installation, et c'est leur choix.

Les BC devraient plutôt être plus stricte pour ce qui en ait de la propreté des lieux, de l'espace qu'ont les enfants pour jouer. Ils devraient également être mieux en mesure de répondre aux plaintes faites pas les utilisateurs de service de garde, pouvoir aller vérifier sur les lieux. J'ai un de mes anciens clients qu'à son ancienne garderie, son fils s'était fait frapper au visage avec un bâton par sa RSG parce qu'il ne vouait pas dormir à la sieste. Il m'a montré des photos et je peux vous dire que ce n'était pas du joli! Pourtant, cette dame avait une garderie à 7$ et un diplôme en poche.

Un diplôme, ça nous permet d'être bien outillé, oui, mais ça ne remplace pas le gros bon sens et l'amour des enfants. Pour certains, le diplôme est un critère de sélection pour d'autres non. Laissons les parents choisir ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Ce n'est pas le diplôme qui fait la RSG, mais bien sa passion des enfants. Pour le reste, il suffit de s'informer, de lire et de laisser l'expérience des années à faire ce métier faire son œuvre.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: