Je m'immisce dans votre conversation
... Je vais parler pour moi, j'ai 4 enfants... un de 20 ans, un de 14 ans, une de 10 ans et un petit dernier de 2 ans et demi... j'ai 4 relations différentes avec chacun d'eux... aucun n'est le même enfant, aucun n'a les mêmes besoins, aucun n'entend les choses de la même façon, aucun n'a la même personnalité, aucun n'a les mêmes ambitions, aucun n'a besoin de la même discipline... bref... ils sont différents tous et chacuns et j'essaie autant que possible de ne jamais l'oublier
Moi je pense que dans tout, ça prend de l'équilibre... c'est pas mal plus facile de "scrapper" un enfant en pensant bien faire

Je fais de mon mieux avec 4 personnes différentes...
Je voudrais pas péter votre balloune les filles mais si ils ont à devenir des junkies... avec ou sans éducation ils le seront... c'est dommage mais ouf, y'a pas de classe sociale qui entre en ligne de compte ni les désirs profonds des mamans... parce que croyez moi, des bonnes mamans aimantes... j'en ai croisées quelques unes qui se demandent bien ce qu'elles ont pu faire de mal pour que leurs enfants tournent si mal
J'ai toujours eu cette réalité en tête pour ma part... à cause de mon ancien travail, pour ne pas dire c'est ma hantise

... et après mûre réflexion je me suis dit que le seul clou qu'il fallait que je leur enfonce bien profondément dans le crâne... c'est le respect d'eux-mêmes.... le respect des autres et le respect d'autrui... qu'ils soient en mesure de se mettre dans la peau des autres et qu'ils puissent réfléchir aux impacts de leurs gestes.... et qu'ils s'aiment peu importe qu'ils soient un mauvais chanteur, un garagiste ou encore un oncologue.. Le reste, c'est eux qui vont faire leur chemin... et déjà avec mon plus vieux, même si j'ai une hyper belle relation, il devient un homme et il a de moins en moins besoin de sa petite maman