
11/06/2013, 19:54
On laisse volontairement disparaître notre joli français, celui-ci, bientôt fera parti de rigolade que l'on aura lorsque l'on racontera que "dans notre temps" en haut de chaque porte de classe scolaire nous avions un symbole, qu'une grande majorité des villes avait un préfixe avant son nom actuel...
Une RSG accrédité a deux ans pour faire sa formation (en français), est-ce trop long?
Devrions-nous demander au gouvernement que ses gens (RSG) soient "qualifier" avant l'accréditation? Ce qui pourrait être logique, allez voir un médecin non diplômé n'est jamais très rassurant, aller consulter un garagiste alors qu'il a seulement réparer ses propres voitures est peut-être plus risqué pour la notre, le grand restaurant 5 étoiles n'embauche pas des gens simplement pour leurs beaux sourires...
Pourquoi les parents à la recherche d'un endroit pour leur trésor, ce qu'ils ont de plus cher au monde ne font pas la même sélection?
Selon moi, le français parlé acquis devrait faire parti des critères pour une accréditation et non une promesse de suivre des cours pour l'améliorer ce dit français.
Certes, toutes les autres langues sont un bonus dans bagage de l'enfant mais est-il nécessaire qu'il y baigne 8,9 ou 10 heures par jour 5 jours semaines?
|