Citation:
Envoyé par isaM
je trouve aussi que de subventionner des éducatrices qui ne parlent pas vraiment français c'est un peu n'importe quoi, on a un travail d'éducation, nous sommes éducatrices et devons éduquer des enfants, pour sa il faut bien parler français. Qu'il y ait des fautes d’orthographes dans l'annonce me dérange pas trop, mais si l'éducatrice à de la misère à comprendre un adulte qui lui parle je vois pas comment elle pourrait comprendre un enfant.
J'ai déjà eu un enfant qui est venu ici après être allé dans un CPE durant 2 ans et ses éducatrices étaient toutes anglophones et le petit, bien que ses parents soient francophones nous sortait des erreurs grammaticales genre ''La chien'', ''le maison'',...
|
J'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre que ces parents aient laissés leur enfant là pendant 2 ans! À moins bien sûr que leur but était de faire faire une immersion anglophone à leur enfant.... L'histoire le dit pas.
Ici mon sujet n'est pas tant que l'éducatrice ne comprenne pas l'enfant, ou le parent (on s'entend que c'est aussi la base oui), mais bien et surtout le fait qu'un poupon de 10-12 mois qui commence à babiller des mots par l'EXEMPLE et ce pendant 50h semaine dans un milieu où le français est de piètre qualité, on s'entend que c'est automatique : il assimilera et reproduira un français de piètre qualité lui aussi non?! C'est faux de penser qu'il apprendra les deux langues de façon égale. Pas quand il sont aussi petits... Que faites-vous avec votre poupon quand vous rentrer de la garderie après votre journée au travail ? Quel est votre routine ? Je pense pas que vous passez 10h à lui parler en français. Hm? On s'entend que la routine souper/jeux/bain/calins/dodo se fait en 3-4h max! Désolant, mais c'est ça notre réalité de parents en 2013. On confie, on partage la tâche de l'éducation de nos bébés à de purs inconnus! Ouf. Mais ça c'est un autre sujet. Et oui, j'en aurais long à dire.
Citation:
Envoyé par garderie les sentinelles
Regardez-vous seulement les garderie subventionnées ??? peut-être voir les autres options aussi serait bien ... beaucoup de garderies privé ont de merveilleuse éducatrice  peut-être la votre ce cache là?  je vous souhaite bonne chance dans vos recherche je sais que ce n'Est pas évident de trouver LA place  Bonne soirée 
|
Merci pour le soutien!! Ce n'est effectivement pas la joie de trouver. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je trouve qu'il y a des tonnes de milieux, mais aussi des tonnes qui offrent une qualité médiocre. Je me répète peut-être, mais faut croire que j'en ai besoin

: On dirait que TOUT et N'IMPORTE QUI s'improvise éducatrice. C'est abérant.
Je recherche autant dans le privé que dans le subventionné. Je me fou du prix, je veux une perle, une VRAIE. Mon fils n'a pas demandé lui à être parachuté à gauche et à droite dans ce beau monde. Ma responsabilité de parent je l'a prend et je l'assume entièrement. Je veux qu'il ait de l'amour, des soins, des sourires, et encore de l'AMOUR. Une éducatrice qui se passionne vraiment par son métier. Une éducatrice qui juge aussi de gros bon sens, qui respecte l'enfant mais aussi le parent.
Parents, enfants - c'est nous le client. Mais souvent on a vraiment l'impression que c'est la RSG qui est le client. En tout cas dans mon coins, c'est ça la réalité.
Citation:
Envoyé par cri-cri
Tu m'as bien fait rire avec la clôture en arbres ahahah
|
C'est sûr que vue de l'extérieur et de façon objective, ça peut sembler assez cocasse oui.
Imaginez un peu quelle genre de phrase mon fils me sortirait si je confiais sa garde à cette RSG.
Clôture en arbre. Et quoi d'autre encore.