Afficher un message
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 12/06/2013, 11:29

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je trouve cela totalement inacceptable qu'une RSG ne soit pas plus éduquée qu'il ne le faut pour qu'elle même puisse éduquer à son tour!!!

Ca m'attriste beaucoup que nous en tant que parent acceptions un tel phénomène! Un enfant doit faire son intégration en milieu de garde, déjà là pour certains souvent c'est horrible comme période. Alors imaginez qu'il doit le faire dans un milieu qui ne parle pas correctement son langage ou pire encore lorsque les parents à la maison parlent je ne sais plus combien de langue!!!!!!!!! On peux-tu juste le laisser venir au monde cet enfant la, lui offrir un environnement sécurisant, ou il pourra se développer adéquatement en appartenance d'ailleurs, avoir des repères facilement repérables pour lui? Comment voulez-vous qu'il développe sa confiance en lui-même si il n'a aucune base solide? Un enfant a avant tout besoin de constance, de précision dans le langage pour qu'il arrive a bien comprendre et se faire comprendre me semble.

Je ne comprends juste pas... L'enfant aura bien des années a apprendre les autres cultures, les autres langues. Une chose à la fois c'est suffisant pour lui. Il n'est pas pressé de grandir LUI.
Pour ma part , je ne suis pas d'accord .. Ont parle 3 langues à la maison . Et je suis très contente que mes enfants apprends. Ils peuvent aller chez la
Famille et se débrouillent très bien .

Et sa me fâche presque quand ICI c'est FRANCAiS !! Ou n'importe qu'elle langue d'ailleurs ..qu'ils sont pas ouverte à s'aider ...

MiaDon

Dernière modification par miadon 12/06/2013 à 11:31.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message: