Citation:
Envoyé par ptitebibite
J'ai toujours peur de me mettre dans l'eau chaude quand j'exprime mon opinion.  Mais bon...
Oui, ici c'est français. Ce qui me dérange, c'est un immigrant qui refuse de faire l'effort d'apprendre la langue. Mais ici, on parle de quelqu'un qui a fait une annonce et avec le genre d'erreur, c'est évident qu'il s'agit d'une personne qui a une langue étrangère. Mais qui fait l'effort pour faire une annonce en français. Un québécois qui fait des fautes de français, ça me dérange pas mal plus....
Ça prend quoi comme éducation exactement pour être une bonne RSG? Parce que, comme il a été dit, ce n'est pas qu'une question d'éducation.
Et pour ce qui est du plurilinguisme, des recherches démontre que le cerveau des enfants est tout à fait capable d'apprendre 2, voir 3 langues en même temps. Ce que les gens prennent pour du retard de langage chez ces enfants n'est que le fait que l'information est traitée différemment d'un enfant monolingue. Et au contraire, je pense que le multilinguisme est une ressource exceptionnelle pour un enfant.
Je partage l'avis de Miadon. C'est facile de critiquer. Les étrangers doivent s'adapter, mais sont peu outillés pour le faire.
Alors "interior" et "clôture en arbres", c'est rigolo, sans plus. Et je ne me gênerai pas pour téléphoner ce SG si le reste du message m'inspire confiance. Il y a des pures laines qui écrivent pas mal plus mal que ça.
Ça y est! Maintenant, vous pouvez me crucifier! 
|
Une chance qu'il y a des gens au Québec qui pensent comme toi et miadon.