Afficher un message
non lus
  (#38)
Jeebie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 13/06/2013, 05:56

Citation:
Envoyé par DoudouLuV Voir le message
Et bien désolé, mais si tu me permets .... le forum est ouvert à tous. Je ne faisais que discuter et même si le sujet de départ était comme tu le dis, sur les rsg qui ne savent pas s'exprimer dans un français convenable ( tiens donc! L'écriture n'est pas une façons de s'exprimer?), je crois que j'étais dans le sujet quand même et que mon point de vue est aussi valable qu'une autre personne.
Excuse moi si je t'ai offusqué. Juste une petite mise au point. Honnêtement, quand j'ai lu ton "Avant de juger, écoutez-vous donc parler." ça m'a troublée, et j'ai trouvé ça quelque peu gratuit compte tenu que la base du sujet lancé est axé sur la communication VERBALE des RSG de cultures étrangères vs nos touts-petits vs parents VS l'assimilation et/ou COMPRÉHENSION qui en découle. Je voulais juste le rappeler pour calmer le jeu. Mais semble que ça ait fait l'effet inverse.

Je pensais que mon message à la base et le sujet était clair. J'en ai peut-être trop écrit pour lancer le sujet aussi... ce qui fait qu'on vient teinter le tout avec tout pleins de dérivés de discussion. Et en bonus, on s'insulte au passage. Une chose qui est sûr par contre : Quand on lance des pierres, faut être capable et surtout s'attendre à en recevoir à son tour. Parce que oui ça ça fait aussi partie du fait que le forum est ouvert à tous et que chaque point de vue est valable.

Sans rancune DoudouLuV - Loin de moi l'idée de partir une saga du type "sortez l'pop corn les filles, parce que là nous deux, on s'arrache les ch'veux!"

Sincèrement encore une fois, je m'excuse si je t'ai offensée, c'était vraiment pas mon but.

J'ai cherché un smiley "drapeau blanc" mais j'en ai pas trouvé alors je vais simplement utiliser les mots : SANS RANCUNE.

Calico77, merci, tu résumes bien le fond du sujet. Je songe sérieusement à éditer mon premier message et faire un copier coller de ce que tu as écrit :

Citation:
Envoyé par Calico77
Le point ici, ce sont des RSG, accrédités (donc normalement ont suivi une formation), en affaire, au Québec francophone, qui NE PEUVENT SE FAIRE COMPRENDRE. Pas qu'elle parlent mal ou avec un accent, mais n'arrivent pas à communiquer. Ca, c'est grave !

Oui au multiculturalisme, oui au multilangage, oui, mais avant tout, la COMMUNICATION est primordiale. Si je vais m'établir en Italie, mais que je parle russe, mandarin et allemand, mais que je baraguine que quelques mots en Italien, je suis bien mal partie ! D'autant plus si je veux garder des enfants
!

Bonne journées les copinos et les copinettes! ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeebie pour ce message: