Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je vous trouve dure avec vous même et je trouve dure que votre enfant soit identifié parce qu'il est le votre. Il a le droit a l'anonymat comme tous les autres enfants car après tout même s'il est votre enfant il a le droit à l'erreur.
|
Tu as raison qu'il a droit à l'erreur...
Je vais parler pour moi, mais je pense que je traduirai la pensée de bien des mamans avec un sdg... l'engagement que j'aie envers mon enfant est différent de celui que j'aie avec ceux qui me sont confiés. C'est à moi de faire son éducation en tant que parent... un parent qui se fait dire que son enfant mord à la garderie est (je l'espère du moins) toujours triste du comportement de son enfant... nous on le VOIT faire... on ne se le fait pas raconter ou on ne le lit pas dans un petit cahier...
On ne peut signaler à personne d'autre que nous-mêmes qu'il faut faire quelque chose aussi à la maison pour que change le comportement.... il est à la maison, avec sa maman, qui est aussi son éducatrice. On a 2 rôles à jouer avec notre propre enfant en sdg en milieu familiale... celui de maman, celui d'éducatrice... ce n'est pas tous les jours évident... à côté, laver les planchers 3 fois par jour et changer 25 couches par jour... c'est de la petite bière
Ce n'est pas nécessaire de dire qui a mordu... mais il reste que son coeur de maman le sait très bien qui a mordu

Ce n'est pas l'enfant qui a mordu qui vit avec la culpabilité... c'est souvent la maman

C'est ça qui est dure