Citation:
Envoyé par ptitebibite
J'en utilise pour ma fille. Et c'est pas difficile à entretenir.
J'ai pris des couches jetables juste au début, parce qu'elle était trop petite, je la perdais dans sa couche.
J'ai un kit de 24 couches et je fais une brassée au 2 jours. J'ai 2 sortes, les Easy-fit et des Bumgenius. Je préfère les Bumgenius. Les Easy-fit, il y a souvent de petites fuites. Aucune fuite avec Bumgenius. Ce sont des tout en un, donc pas besoin d'insert. Tu peux mettre un petit feuillet biodégradable (qui se jette aussi à la toilette) pour retenir les selles, ça épargne la couche un peu.
Par contre, ça prend un savon spécial pour les laver. Tu ne peux pas prendre un détergeant comme Tide, ça laisse des résidus sur les couches. Mais le détergeant pour les couches peut être utilisé pour le reste de ta lessive. C'est ce que je fais.
Tu ne peux pas mettre de crème de zinc ou avec de la gelée de pétrole. Ça aussi, ça laisse des résidus qui ne partent pas au lavage. Mais les boutiques qui vendent des couches sont équipées pour tout le matériel nécessaire.
Je la change pas plus souvent que si c'était des couches jetables.
Il n'y a que la nuit que je lui mets une couche jetable. Elle dort 12h d'affilée, le tissu, ça a quand même des limites.
En gros c'est ça. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir!
|
Très complet ! Moi aussi j'ai préféré les Bumgénius (dans le temps il y avait un insert mais dans la doublure.) J'ai un lot de MèreHélène, en coton avec une culotte de plastique dessus : j'ai détesté, ç afuit de partout, ça vient mouillé à grandeur.
Je sais qu'il existe différents formats de couches soit des toutes petites pour nouveau-né et des plus grandes, mais pas dans toutes les marques (moi aussi j'y allait avec des jetables au début)
Plus besoin de faire tremper aujourd'hui, donc facile d'entretien. En plus, c'est joli !
Un truc, commence avec 8-10, de modèle différents (2 de chaque, genre), essaie pendant 2-3 jours pour voir si tu aimes. Parcequ'acheter un lot de 24 et ne pas aimer le modèle ou tout simplement le principe, ça fait cher un ti peu !