Afficher un message
non lus
  (#9)
AEMFQ
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 13/06/2013, 20:05

Questions:
Bon , si j'ai bien compris dans le final vous feriez le même boulot que nos associations présentes concernant tout ce qui se rattache à notre statut de travailleur soit disant autonome.
Réponse; En gros, oui. Cependant, 2 différences sont majeures; nous ne représentons que des RSG (alors nous n'Avons pas de conflit d'intérêt par exemple des syndicats qui représente CPE et RSG???) aussi, nous offrons un service d'assurance plus personnalisé, les RSG paient pour ce qu'elles ont besoin et c'est tout.

Questions:
Si je part avec cet énoncé et que vous réussissiez à vous faire reconnaitre par les RSG, j'imagine que votre organisme aussi aura besoin d'être recevable de nos cotisations.
Réponse: Oui, on dira alors frais d'adhésion et ce sera beaucoup moins cher que les syndicats. Je n'ai pas de chiffres pour l'instant pardon.

Question:
J'aimerais savoir qui négocie à la table de concertation gouvernementale dans votre groupe.
Réponse: La directrice générale de l'Association est Nathalie D'Amours (vous venez de lire son blog)

Question:
Si je me rappelle vous êtes environ une dizaine de personnes responsables du bon fonctionnement de votre organisme ( comité exécutif)
Réponse : Les informations sur notre site aemfq.com seront bientôt à jour et vous pourrez connaître le nom des personnes. Se sont des éducatrices qui ont souhaitez s'impliquer dans l'association. Ce qui est intéressant c'est que le conseil d'administration est composé de membres élus. Et donc, si vous devenez membre vous pourrez vous présenter sur les postes.

Question ;les vrais enjeux que vous visez;
Réponse: Représenter les éducatrices en milieu familial, nous le faisions avant les syndicats depuis 1997. Nous croyons que c'est à l'avantage des éducatrices de revenir avec nous.
Pourquoi; pour payer moins cher et pour avoir une vie associative (Assemblée, formations et autres)

Question:
Je comprend que quelques mots ne pourrait décrire l'envergure du processus.
Quand même qu'elle est la réelle différence entre votre organisme et ceux déjà impliqué auprès des RSG syndiquées.
Réponse: Dans la structure ils sont fondamentalement différents. Nous sommes régis par les lois sur les associations professionnelles. Je m'arrête ici parce qu'en lois, je ne pourrais pas être assez précise. Dans les services, c'est un peu semblable (assurances, soutient juridique, assistance téléphonique, représentation politique, outils administratifs et autre) La différence est dans le coût parce qu'il y a une moins grosse structure derrière. J'aimerai terminer en disant que l'association AEMFQ a des valeurs de transparence, de professionnalisme et ÉQUITÉ pour tous les RSG. Nous nous faisons un devoir de faire une différence pour vous.

Dernière modification par AEMFQ 17/06/2013 à 11:43.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message: