|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

13/06/2013, 20:49
Bonsoir AEMFQ,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est apprécié.
Lorsque vous mentionnez le terme '' éducatrice'' vous parlez des personnes formées académiquement ou cela inclue les responsables d'un service de garde confondu?
Nous considérez-vous comme des salariées?
J'ai remarqué que dans les écrits du blog il est souvent mention des éducatrices et moins des responsables d'un service de garde.
Donc si je comprend, vous prendriez la place des instances qui nous représentent actuellement et vous iriez nous représenter pour négocier notre entente collective.
Vous êtes confiants et confiantes dans votre pouvoir de négociation.
Merci à l,avance pour vos réponses.
Bonne soirée et au plaisir de visiter votre site lorsqu'il sera prêt pour la lecture.
Citation:
Envoyé par AEMFQ
Questions:
Bon , si j'ai bien compris dans le final vous feriez le même boulot que nos associations présentes concernant tout ce qui se rattache à notre statut de travailleur soit disant autonome.
Réponse; En gros, oui. Cependant, 2 différences sont majeures; nous ne représentons que des RSG (alors nous n'Avons pas de conflit d'intérêt par exemple des syndicats qui représente CPE et RSG???) aussi, nous offrons un service d'assurance plus personnalisé, les RSG paient pour ce qu'elles ont besoin et c'est tout.
Questions:
Si je part avec cet énoncé et que vous réussissiez à vous faire reconnaitre par les RSG, j'imagine que votre organisme aussi aura besoin d'être recevable de nos cotisations.
Réponse: Oui, on dira alors frais d'adhésion et ce sera beaucoup moins cher que les syndicats. Je n'ai pas de chiffres pour l'instant pardon.
Question:
J'aimerais savoir qui négocie à la table de concertation gouvernementale dans votre groupe.
Réponse: La directrice générale de l'Association est Nathalie D'Amours (vous venez de lire son blog)
Question:
Si je me rappelle vous êtes environ une dizaine de personnes responsables du bon fonctionnement de votre organisme ( comité exécutif)
Réponse : Les informations sur notre site aemfq.com seront bientôt à jour et vous pourrez connaître le nom des personnes. Se sont des éducatrices qui ont souhaitez s'impliquer dans l'association. Ce qui est intéressant c'est que le conseil d'administration est composé de membres élus. Et donc, si vous devenez membre vous pourrez vous présenter sur les postes.
Question ;les vrais enjeux que vous visez;
Réponse: Représenter les éducatrices en milieu familial, nous le faisions avant les syndicats depuis 1997. Nous croyons que c'est à l'avantage des éducatrices de revenir avec nous.
Pourquoi; pour payer moins cher et pour avoir une vie associative (Assemblée, formations et autres)
Question:
Je comprend que quelques mots ne pourrait décrire l'envergure du processus.
Quand même qu'elle est la réelle différence entre votre organisme et ceux déjà impliqué auprès des RSG syndiquées.
Réponse: Dans la structure ils sont fondamentalement différents. Nous sommes régis par les lois sur les associations professionnelles. Je m'arrête ici parce qu'en lois, je ne pourrais pas être assez précise. Dans les services, c'est un peu semblable (assurances, soutient juridique, assistance téléphonique, représentation politique, outils administratifs et autre) La différence est dans le coût parce qu'il y a une moins grosse structure derrière. J'aimerai terminer en disant que l'association AEMFQ a des valeurs de transparence, de professionnalisme et ÉQUITÉ pour tous les RSG. Nous nous fessons un devoir de faire une différence pour vous.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|