Afficher un message
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 14/06/2013, 00:12

Chacun son opinion mais je reste convaincue qu'on a tout a gagné a avoir l'expérience la formation, et le dévouement.

Pourquoi ce contenter de peu quand on peut avoir les 3 .

Je fais moi même partie de cette catégorie et franchement moi je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'inutile a étudier.

Et puis c'est pas parce que ta appris sur le tas que tu n'a plus rien a apprendre c'est plutôt prétentieux comme affirmation.

Tant mieux si vous vous voyez comme des mamans et non des educatrices mais sachez que les enfants dont nous avons la responsabilité on deja une maman et je ne pense pas que les parents qui nous les confit se cherchent une autre maman.

Je suis la maman de mes enfants et l'educatrice des cocos de ma garderie pour moi ce sont deux rôles totalement distinct.

Je connais des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, et qui sont d'excellentes éducatrices donc l'argument de tout s'apprend en étant maman permettez moi d'en douter.

En résumé, :
Tu peux être mère et mauvaise educatrice
Tu peux etre formé et etre incompétente
Tu peux etre expérimenté mais borné a apprendre autre chose

C'est facile de craché sur les jeunes qui sortent de l'école quand on a soit même suivit aucune formation ,et par formation je ne veux pas dire nécessairement d'aller a l'école mais aussi celle qui se forment elles-mêmes.

De toute façon la compétition ne me derange pas du tout car je sais parfaitement ce que je vaux et je suis d'accord avec micali sur fait que peut importe le nombre de garderie sa ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

Mais je suis de celle qui croit que dans la vie il faut toujours viser plus haut donc pourquoi ne pas offrir le maximum au lieu de se contenter du minimun.

Autre point important a celles qui disent qu'avant grand-mère ou ma tante gardais sans diplôme : les parents de dans le temps, n'avais pas les mêmes exigeance qu' aujourd'hui, les méthodes on changé .

La majorité des métiers que vous avez nommer sont des métiers manuels,normal qu'ils sont appris sur le tas. Et pour les moniteurs de camps de jours personellement, je trouve cela innaceptable qu'un jeune de 16 ans soit responsable d'un groupe 'enfant sans aucune formation et je n'enverrait jamais mon enfant dans un tel endroit.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: