Afficher un message
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 14/06/2013, 07:28

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bonjour ! J'aimerais seulement éclaircir un petit point...
Il s'agit d'un conflit civil donc la police n'a aucun pouvoir pour décider à qui va l'enfant. S'il n'y a pas de document de la cour spécifiant les droits d'accès, ils n'agiront qu'à titre de médiateur pour aider les parents à trouver une entente. Ils interviendront bien sur à la demande de la responsable du service de garde si le père agressif se présente. Il fait un document juridique. Également, concernant un "entrave au droit parental" comme disait Cathrin, c'est également au civil, si des droits de garde sont établis par la cour. on doit alors porter plainte à un avocat et non à la police.

Ce n'est pas une situation facile pour toi, j'espère que tout ira bien.
Je suis tout a fait d’accord avec toi , par contre , si la RSG refuse de laisser l'enfant au papa sans papier de jugement de la cours l’interdisant , je crois , sous toute réserve que le papa peut appeler la police , à la limite ça peut passer pour un genre de Kidnapping ( bon ok peut être que c'est extrême mais quand même ) La rsg n'a absolument AUCUN droit sur l'enfant ... mais bon je ne suis pas experte , mais je dois avouer que ce genre de situation M'exaspère au plus haut point ... on ne se sert pas de son enfant pour faire suer l'autre ... pauvre petit coco
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message: