Afficher un message
non lus
  (#44)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 14/06/2013, 08:42

Si tu veux un exemple de MÉTIER , qui n'est pas manuel , normal .... en voilà un , avant d'ouvrir mon service de garde j'étais intervenante Psycho-Social , dans une maison pour femme victime de violence conjugale , du temps ou j'y travaillais , ils ont engagé une petite de genre 20 ans , AUCUNE formation mis a part son secondaire 5 ... PAR CONTRE , elle avait beaucoup de vécu , un peu d'expérience dans le domaine , elle a été engagé , au même salaire que j'ai été engagé avec mes diplômes , Moi aujourd'hui j'ai lâché , ce métier n'était pas pour moi , mais sais tu quoi , elle y travaille encore , elle a un emploi permanent , elle n'est pas plus aller a l'école , et laisse moi te dire que dans ce domaine t'as pas trop de chance , soit tu fait l'affaire soit non , et si tu ne fais pas l'affaire c'est out , aucune chance a prendre ... bref tout ça pour dire qu'elle a été engagé , parce qu'elle avait de l'expérience du vécu ( au même titre que les maman qui ouvrent un service de garde sur leur base de vécu en tant que maman et en ayant du cœur ) je ne crois absolument pas que les SUPER bonnes RSG qui ont ouvert leur service de garde , avec aucune formation , et même aucune expérience ne devraient se sentir diminuer ... j'en connais pas une seule sur ce forum qui ne s'informe jamais sur de nouvelles façons d'intervenir , on a tous notre façon de fonctionner , je crois que l'important c'est qu'au bout de la ligne , le parent ait confiance de laisser son enfant a la garderie , que l'enfant se sente bien , et qu'a son entrée a la maternelle il n'ai aucune lacune a son développement ( dans la mesure du possible , on s'entend , la job ne repose pas ENTIÈREMENT sur la rsg les parents doivent en faire aussi une grosse partie , et Y'a les coco avec retard de développement ou autre problématique du genre ) Ayant un bac en psycho et plus , je me suis sentie blessé quand même dans certaines réponses , si c'est pas pour moi pour les autres . . . j'ai ouvert ma garderie avec mes beaux diplômes sans enfant , et je dois dire que j'ai jamais autant excellé dans mon domaine , que depuis que j'ai eu mon fils , donc être maman compte pour beaucoup !

Dernière modification par Rio 14/06/2013 à 08:44. Motif: FAUTE
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message: