Afficher un message
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/06/2013, 08:43

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Chacun son opinion mais je reste convaincue qu'on a tout a gagné a avoir l'expérience la formation, et le dévouement.

Pourquoi ce contenter de peu quand on peut avoir les 3 .

Je fais moi même partie de cette catégorie et franchement moi je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'inutile a étudier.

Et puis c'est pas parce que ta appris sur le tas que tu n'a plus rien a apprendre c'est plutôt prétentieux comme affirmation.

On a jamais dit qu'on avait la science infuse non plus, hein?! On continue d'apprendre constamment et ce, peut importe le domaine. On ne dit pas non plus que les études sont inutiles, relis les posts, seulement nous croyions qu'il n'est pas nécessaire de mettre la formation obligatoire quand on parle de milieux familiaux.

Tant mieux si vous vous voyez comme des mamans et non des educatrices mais sachez que les enfants dont nous avons la responsabilité on deja une maman et je ne pense pas que les parents qui nous les confit se cherchent une autre maman.

Je suis la maman de mes enfants et l'educatrice des cocos de ma garderie pour moi ce sont deux rôles totalement distinct.

On ne veut pas remplacer la maman des enfants, voyons! Tu déformes nos propos. Nous disons seulement que certains parents recherchent un milieu plus comme à la maison. Pour chaque parents, il y a un service de garde adapter à leur besoin. Rendu-là, c'est aux parents de décider de leur critères de recherches.

Je connais des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, et qui sont d'excellentes éducatrices donc l'argument de tout s'apprend en étant maman permettez moi d'en douter.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ce n'est pas tant le fait d'être maman qui fait de nous de bonnes éducatrices, mais notre expérience et nos connaissances. Que ses connaissances soient acquises par des études, notre expériences avec un groupe d'enfants, la lecture ou notre expériences de maman, pour moi, c'est du pareil au même. Et attention, je tiens à préciser ici, que tout dépendant d'où viennent ses connaissances (études ou autres), ces connaissances ne seront pas nécessairement les mêmes.

En résumé, :
Tu peux être mère et mauvaise educatrice
Tu peux etre formé et etre incompétente
Tu peux etre expérimenté mais borné a apprendre autre chose

C'est facile de craché sur les jeunes qui sortent de l'école quand on a soit même suivit aucune formation ,et par formation je ne veux pas dire nécessairement d'aller a l'école mais aussi celle qui se forment elles-mêmes.

De toute façon la compétition ne me derange pas du tout car je sais parfaitement ce que je vaux et je suis d'accord avec micali sur fait que peut importe le nombre de garderie sa ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

Mais je suis de celle qui croit que dans la vie il faut toujours viser plus haut donc pourquoi ne pas offrir le maximum au lieu de se contenter du minimun.

Autre point important a celles qui disent qu'avant grand-mère ou ma tante gardais sans diplôme : les parents de dans le temps, n'avais pas les mêmes exigeance qu' aujourd'hui, les méthodes on changé .

Je suis d'accord, certains parents ont plus d'exigences que dans le temps, mais pas tous. C'est pourquoi je dis que c'est aux parents de décider si les études pour eux sont un critère important dans leurs recherches de garderie ou non.

La majorité des métiers que vous avez nommer sont des métiers manuels,normal qu'ils sont appris sur le tas. Et pour les moniteurs de camps de jours personellement, je trouve cela innaceptable qu'un jeune de 16 ans soit responsable d'un groupe 'enfant sans aucune formation et je n'enverrait jamais mon enfant dans un tel endroit.
Il faut comprendre une chose: qui dit services de garde ou garderies = garde d'enfant. Oui, les enfants ont certains apprentissages à faire, mais on est pas à l'école non plus! Ils apprennent par le jeu, par les chansons et comptines, par les bricolages, par les plaisirs de la vie finalement. À ce que je sache, le passage à la garderie n'est pas encore obligatoire (et j'espère que ça ne le sera jamais!). Certains enfants ont la chance de rester à la maison avec maman jusqu'à leur entrée à l'école et je crois que la majorité d'entre nous sommes d'accord pour dire que c'est ce qu'il y a de mieux alors pourquoi vouloir exiger à tout pris une formation pour ne pas qu'il y ait de retards (je déteste ce mot) avant l'entrée à l'école. Tant qu'à y être, exigeons une formation pour les mamans à la maison. Désolée, mais je ne vois pas pourquoi, aux services de garde en milieu familiaux, ça devrait être différent.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 14/06/2013 à 08:45.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: