Afficher un message
non lus
  (#47)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/06/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
La majorité des métiers que vous avez nommer sont des métiers manuels,normal qu'ils sont appris sur le tas. Et pour les moniteurs de camps de jours personellement, je trouve cela innaceptable qu'un jeune de 16 ans soit responsable d'un groupe 'enfant sans aucune formation et je n'enverrait jamais mon enfant dans un tel endroit.
Soleil02,

Evia : Ouch ! As-tu quelque chose contre les métiers manuels ? Pour toi, c'est négligeable ou avillissant ? On sousentend un petit quelque chose de péjoratif, ici...j'espère que je me trompe ! En passant, tous les métiers que j'ai nommé ont des cours soit professionnels, soit cégep, voir Bac....

Et puis, RSG, ce n'est pas manuel ou physique ? Je connais pas de métier plus exigeant !

Pour les camps de jours, par expérience (solide expérience, crois-moi), les jeunes reçoivent une formation en animation, en psychologie de l'enfance et en RCR (condensée, mais quand même) et ils ont de l'encadrement. Je confierais sans hésiter mes jeunes `a un camps de jour, surtout qu'on parle d'enfant à partir de 5-6 ans....une tite différence d'avec des poupons !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: