Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/06/2013, 13:55

Mes trucs sont les suivants:

-Quand un ami n'écoute pas les consignes et fait toutes sortes de chose le temps que j'explique. Je lui demande de mettre ses mains sur les miennes. Je choisi bien mes phrases pour que se soit claire et court (souvent ces enfants sont des boules d'énergies en fusion, pas moyen de les garder longtemps attentifs).

-J'essaye le plus possible de donner des conséquences en lien avec la consigne non respecté. Tu as couru dans la maison = tu restes assies x temps. Tu cris très fort = tu restes en silence x temps.

-Pour ne pas à avoir à utiliser les conséquences souvent (j'aime pas trop je trouve que sa accorde trop d'attention négative à l'enfants). Je les observe beaucoup, beaucoup, beaucoup et au moment ou je vois le moindre élément qui pourrait être un déclancheur, j'interviens de la façon suivante; X a le jouet que tu aurais aimé avoir, je comprend que tu soit déçu, quand x aura terminé tu pourras le prendre et je lui donne un choix fermé. Donc je nomme l'émotion de l'enfant en lui faisant comprendre que je comprend ce qu'il ressent. Le fait de se sentir compris aide de beaucoup à diminuer la colère.

-Rester patiente et constante, patiente et constante on se répète comme un mantra.

4 1/2 elle sûrment encore dans la période f*****g four. Sa aussi sa passe, l'avais-tu quand elle avait 2 ans souvent le terrible two donne un aperçu du f*****g four et le crise d'adolescence... rendu c'est plus nous qui le vit de façon quotidienne.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: