|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/06/2013, 14:03
Bonjour Carolin S,
J'aime ce que tu as écris.
J'aimerais que tu partages ton opinion sur ce que je vais écrire.
Je relie l'anxiété au trouble d'opposition.
Je veux dire par là que les troubles anxieux seraient le départ pour mener aux troubles d'opposition et ce dès le plus jeune âge.
Qu'en penses-tu?
Soit bien à l,aise si tu n'as pas envie de répondre.
Merci à l,avance et bravo pour ton approche.
Bonne journée 
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Mes trucs sont les suivants:
-Quand un ami n'écoute pas les consignes et fait toutes sortes de chose le temps que j'explique. Je lui demande de mettre ses mains sur les miennes. Je choisi bien mes phrases pour que se soit claire et court (souvent ces enfants sont des boules d'énergies en fusion, pas moyen de les garder longtemps attentifs).
-J'essaye le plus possible de donner des conséquences en lien avec la consigne non respecté. Tu as couru dans la maison = tu restes assies x temps. Tu cris très fort = tu restes en silence x temps.
-Pour ne pas à avoir à utiliser les conséquences souvent (j'aime pas trop je trouve que sa accorde trop d'attention négative à l'enfants). Je les observe beaucoup, beaucoup, beaucoup et au moment ou je vois le moindre élément qui pourrait être un déclancheur, j'interviens de la façon suivante; X a le jouet que tu aurais aimé avoir, je comprend que tu soit déçu, quand x aura terminé tu pourras le prendre et je lui donne un choix fermé. Donc je nomme l'émotion de l'enfant en lui faisant comprendre que je comprend ce qu'il ressent. Le fait de se sentir compris aide de beaucoup à diminuer la colère.
-Rester patiente et constante, patiente et constante on se répète comme un mantra.
4 1/2 elle sûrment encore dans la période f*****g four. Sa aussi sa passe, l'avais-tu quand elle avait 2 ans souvent le terrible two donne un aperçu du f*****g four et le crise d'adolescence... rendu c'est plus nous qui le vit de façon quotidienne.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|